PDF Imprimer Envoyer

illustration-actu-nouveaubatiment

« Créer un standard pour chaîner les informations »

L’Officiel des Transporteurs – N° 2612 du 23 septembre 2011

Alain GAMBA (Commission Informatique Astre)

Le groupement Astre a mis en place, en 2008, une commission informatique. Avec Jean-Christophe Gavend, de Jeantin & Casset (73), et Damien Tricard, du groupe Legendre (28), Alain Gamba, dirigeant des Transports Gamba & Rota (10), a pris à bras-le-corps le dossier « affichage CO2 ». Il explique les projets du groupement Astre et la nécessité d’aboutir à un standard informatique.

[Télécharger l'article ]


actu-supplychain-magazine1

Supply Chain Magazine - Mai 2011 - n°54

Gamba & Rota mise sur le stockage sécurisé

Pourquoi Gamba & Rota fait-il construire à Vendeuvre-sur-Barse, dans l'Aube, un nouveau bâtiment ultra sécurisé (barrage routier catégorie K12, fossés, biométrie, ...)
[lire l'article en ligne page 46 - 47]


illustration-actu-oea1

Une démarche en cours : Opérateur Economique Agréé

Afin d'offrir un service complet à nos clients ayant une activité à l'international, nous engageons la démarche, avec objectif d'obtention en 2011, en vue d'otenir le  statut d'Opérateur Economique Agréé.

Cette certification nous permettra de faire bénéficier à nos clients, eux mêmes certifiés, d'une poursuite de la chaine de certification. Ils pourront ainsi bénéficier des avantages liés à cet agrément, notamment en ce qui concerne les simplifications douanières dans le cadre de l'Export Control System et de l'Import Control System.


illustration-actu-mercure-10

Gamba et Rota : poids lourd de la logistique sécurisée

Mercure 10 - Février 2011 - N°186

Dès cet été, un nouveau site ultra-sécurisé de stockage et d’expédition va être mis en route par Gamba-Rota, à Vendeuvre-sur-Barse. Le transporteur aubois, déjà maître de la route avec sa flotte impressionnante de poids lourds, poursuit son développement dans la logistique sécurisée, notamment pour la filière viticole.

Même si l’entreprise Gamba-Rota, sous sa forme actuelle, est née en 1997, ses racines remontent bien plus loin. Voici un siècle, les premiers membres de la famille sont arrivés d’Italie pour travailler comme bûcherons dans les forêts de la région. « Nous sommes ensuite passés assez logiquement au transport de bois », souligne Alain Gamba, dirigeant de l’entreprise familiale et représentant de la troisième génération.
[ Lire la suite ]


illustration-actu-nouveaubatiment

Cap sur la logistique Ultra-Sécurisée

Une plate-forme logistique & distribution ultra-sécurisée à Vendeuvre sur Barse, en cohérence avec le développement du territoire…

Dans une politique de développement et de satisfaction continuelle, Gamba & Rota étend ses capacités par la mise en place d’une plate-forme logistique de 26 000 m2 dont 6 400 m2 de bâtiments de stockage (8 000 palettes) et de cross-docking, opérationnelle en juillet 2011. Cette plate-forme ultra-sécurisée (vidéo surveillance, alarme, barrage routier catégorie K12, gardiennage, accès par biométrie et enfin, sprinklage ) proposera une température dirigée (10° à 18°) pour une conservation optimale des produits sensibles (contrôle informatisé de l’hydrométrie).


illustration-actu-sitl

SITL 2011 : l’orientation 100% logistique

Salon des Solutions Logistiques
Du 29 au 31 mars 2011 - Porte de Versailles

SITL réunit depuis près de 30 ans, l’ensemble des produits et services innovants dédiés à l’approvisionnement, la distribution, et la supply chain de demain, au service de la communauté des acteurs du transport de marchandises et des services logistiques.
Outil de développement sans équivalent, il favorise le lien commercial et accélère le processus de vente, en offrant aux entreprises participantes des opportunités de contact uniques, auprès d'une cible qualifiée.

Retrouvez sur le salon plus de 500 spécialistes de la gestion et l’optimisation de la chaîne logistique.

Plus d’infos : http://www.sitl.eu/


illustration-actu-objectifco2

Objectif CO²

En octobre 2010, Gamba & Rota a signé la charte « Objectif CO², les transporteurs s’engagent ».

Dans un souci de développement durable, le transport routier de marchandises s’est engagé dans plusieurs actions visant à réduire tant les émissions polluantes des véhicules que les émissions de gaz à effet de serre.

Pour faire face au défi du changement climatique et respecter les engagements français de réduction des émissions de CO² pris dans le cadre du protocole de Kyoto, le secteur doit recourir aux diverses solutions qui s’offrent à lui en adoptant des mesures qui allient à la fois l’organisation et la technologie des transports.

La charte « Objectif CO², les transporteurs s’engagent » a été élaborée dans cet esprit.

Plus d’infos : http://www.developpement-durable.gouv.fr et http://www2.ademe.fr/


illustration-actu-beade

Société BEADE

La filiale Beade élargit l'horizon des services et prestations…

L'entreprise Beade, spécialiste des métiers de la distribution, est historiquement implantée en plein cœur du sud-Ouest de la France, à Colayrac Saint Sirq (banlieue d’Agen) et Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne (47). Forte de capacités logistiques propres, supérieures à 22 000 m², l’entreprise Beade est un partenaire important pour les producteurs et industriels de la région, qui peuvent ainsi distribuer leurs produits dans une quinzaine de départements de l'ouest et du sud-ouest de la France.

Lire la suite…